Qui sommes-nous ?
Nous sommes une société d’avocats sensible à son environnement et consciente des changements qui se produisent, nous agissons autrement pour proposer une autre manière de faire le droit : une manière plus humaine, plus centrée sur les besoins de l’utilisateur pour lui proposer une expérience satisfaisante et un contenu juridique accessible, clair efficace et attractif.
Legal.D vise à redonner à chacun l’accès à sa dignité en réconciliant l’humain au droit.
Nos valeurs
Nous avons la capacité d’explorer de nouvelles voies, de tester de nouvelles méthodes de travail et de se relever après l'échec
Nous faisons des connexions inattendues
Nous présentons une solution efficace qui répond à un problème précis pour aboutir à un résultat impactant
Nous admettons que la valeur du droit réside dans le degré de son accessibilité
Notre approche
Legal.D vous accompagne dans la transformation de votre expérience au Droit.
Notre méthode de travail se base sur le processus du design thinking : vous êtes au centre de la démarche et les solutions que nous vous proposons sont testées et adaptées à vos problèmes.
Legal.D vous accompagne dans la transformation de votre expérience au Droit.
Notre méthode de travail se base sur le processus du design thinking : vous êtes au centre de la démarche et les solutions que nous vous proposons sont testées et adaptées à vos problèmes.
Rencontrez notre équipe
Maître
Avocate et fondatrice
Elle a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’avocate en droit des affaires dans des cabinets d’avocats leaders en Tunisie et en France. En 2018 et après avoir découvert le legal design, Dorra a décidé d’innover dans sa méthode de travail et de faire connaître le legal design dans son pays et dans le région du MENA.
Après 4 ans d’études et de cas pratiques de legal design en Tunisie et à l’étranger, Dorra devient la 1ere femme tunisienne arabe et africaine, experte praticienne certifiée en legal design.
Ce parcours innovant lui a valu en juin 2022, le prix d’Excellence et d’Innovation dans la catégorie initiative personnelle accordé par la World Commerce & contracting.
« Mon ambition professionnelle c’est montrer qu’il existe une nouvelle voie de faire du droit : c’est la voie de l’humain et de la créativité. Je veux inspirer les autres à innover le droit par le legal design »
Directeur commercial
Mohamed a fait ses études à l’ESCAE et a décroché un diplôme en sciences comptables. Riche d’une expérience de 13 ans auprès d’une compagnie aérienne, Mohamed maîtrise l’art de la négociation, la fidélisation de la clientèle et c’est le meilleur pour offrir des services satisfaisants.
Designer
Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de Mastère en Design Image, Héla a eu l’opportunité de travailler dans des agences de com, auprès de startups et elle a participé dans des challenges, workshops et bootcamps.
Après avoir construit une carrière professionnelle et développé ses compétences, elle a décidé d’être plus autonome en travaillant en tant que Designer en Freelance.
Son style simple épuré, fait la magie des conceptions de Legal.D
Nos clients sont satisfaits
“ Legal.D n’a pas seulement simplifié mon document de convention commerciale avec mes partenaires (allant de 5 à 1.5 pages) mais aussi l’a rendu plus interactif. Je recommande cette solution pour tout entrepreneur qui cherche à gagner du temps sur l’aspect juridique “
“ Les cours dispensées par Dorra Harrar ont été particulièrement appréciées de nos apprenants. Très pédagogue et professionnelle, ce fut un réel plaisir de travailler avec elle. Nous sommes ravis de la compter parmi nos formateurs et ne manquons pas de l’intégrer dans nos futurs projets de formation.”
“ Utiliser du visuel dans mon affaire contentieuse était quelque chose de nouveau pour moi mais j’avais confiance dans les compétences de Me Harrar. Alors j’ai accepté le challenge. J’ai tout de suite vu le résultat: après plusieurs mois de blocage en raison de l’incompréhension de la Cour de mon dossier très complexe et sur la base des conclusions contentieuses visuelles de Me Harrar, le juge a validé ma demande et j’ai gagné trois audiences dans mon procès. Je ne regrette pas cette expérience et suis prêt à utiliser de nouveau le legal design dans mes affaires contentieuses ”